Bonjour Fanny, peux tu te présenter ?

Bonjour , je m’appelle Fanny, j’ai 26 ans et je suis ostéopathe diplômée depuis 2 ans. J’ai étudiée à ISOstéo Lyon pendant 5 ans. Au cours de mon cursus et dès la 1 année je me suis intéressée aux sportifs et j’ai effectué de nombreux stages auprès d’eux. (trail, marathon, escrime, ski de randonnée..) Ayant beaucoup de rugbymen dans mon entourage j’ai vite été sollicitée pour les tracas habituels, de fil en aiguille c’est devenu une passion. Je travaille en collaboration un jour par semaine dans un cabinet à Villereversure (01). J’ai mon cabinet depuis avril 2016 sur la commune de Moirans en Montagne (39). Je reçois tout type de population; du sénior en passant par le nourrisson et la femme enceinte au sportif de haut niveau.

Ayant beaucoup de rugbymen dans mon entourage j’ai vite été sollicitée pour les tracas habituel

– Quel est ton rôle au sein du staff de l’équipe Gaudermen ?

Au sein du staff de l’équipe Gaudermen j’agis en tant que soigneuse et ostéopathe. Avant le match je fais les straps pour les joueurs qui le demandent. Pendant le match je suis sur le terrain pour accompagner les blessés. Au retour dans les vestiaires, je me tiens à disposition des blessés pour les orienter soit vers le médecin soit on voit ensemble pour un traitement ostéopathique après avoir effectué un examen clinique.

Ayant fait le choix de venir habiter dans le Jura c’est naturellement que je me suis rapprochée du club d’Oyonnax pour continuer de m’occuper de jeunes rugbymen.

– Comment es-tu arrivée au club ?

Originaire des alentours de Bourg en Bresse j’ai effectué une saison auprès des cadets de l’USB. Ayant fait le choix de venir habiter dans le Jura c’est naturellement que je me suis rapprochée du club d’Oyonnax pour continuer de m’occuper de jeunes rugbymen.

– Quel genre de traumatologie rencontres-tu le plus dans cette catégorie ?

Dans cette catégorie les traumatologies qui reviennent le plus sont les disjonctions acromio-claviculaire, les entorses aux chevilles et aux genoux.

Un grand merci à Fanny pour nous avoir accordé un peu de son temps entre deux consultations.

N’hésitez à la contacter pour tous vos petits tracas :

Fanny RENAUD Ostéopathe

42 rue Roussin

39260 Moirans-en-Montagne

07 68 28 71 51